Bienvenue sur le site du club d'escalade, "Les danseurs du roc".

 

Le club d'escalade "Les danseurs du roc", de Morlaix propose de partager ses activités dans une ambiance conviviale. À Morlaix, nous avons la chance de pouvoir pratiquer l'activité escalade sous toutes ses formes. Nous disposons d'une structure artificielle d'escalade, deux pans, soit tout l'équipement nécessaire pour grimper en intérieur. Nous n'en oublions pas pour autant l'escalade en extérieur ! À deux pas de Morlaix, sur la commune de Plougasnou, le site naturel d'escalade de Primel-Trégastel nous permet de pratiquer de "l'escalade maritime", juste au-dessus de l'eau. Le club organise aussi d'autres sorties en extérieur : Penn Hir (Camaret), Plougastel, Fontainebleau, et en Espagne...

 

Depuis janvier 2014, nous avons à Morlaix le plus grand mur de bretagne. Une structure artificielle d'escalade avec les caractéristiques suivantes : 41.20 mètres de longueur développée, 11 mètres de haut, 6 mètres d'avancée déversante, soit une surface de grimpe de 453.2 m². Ce mur est de niveau régional.

 

 

Attention, l'école des jeunes affiche COMPLET pour 2017-2018, (contactez nous et inscrivez vous dès maintenant sur la liste d'attente pour l'année prochaine).

Les cours pour adultes sont aussi COMPLET pour 2017-2018, (contactez nous et inscrivez vous dès maintenant sur la liste d'attente pour l'année prochaine). 

Les informations d'inscription sont ici

 

Afin de vous faire découvrir les joies de l'escalade, Fanch et Léo encadrent toutes les personnes désireuses de découvrir l'activité ou de se perfectionner en grimpe (enfants, jeunes, adultes, scolaires...).

You are here: